En 2025, le Salon De l’Internet des Objets, salon de la guerre, de la barbarie numérique et de la destruction de la planète a connu une popularité qui a dépassé les milieux des professionnels du business du numérique win-win et profitable.
Les industriels et autre capitalistes qui ravagent et fliquent la planète pour toujours plus de profit, les amateurs de licornes en or massif – avec leurs liquettes moulantes, leurs pantalons étriqués et doudounes sans manches – et les collectivités complices (Région et Métropole de Lyon) ont trouvé face à eux, des groupes déterminés.

Cette année nous avons plus largement informé sur les enjeux multiples liés au SIDO.
Diffusion du tract « Toujours moins pour les services publics, toujours plus pour la Tech & la
guerre ! Venez contester avec nous le Salon De I’Internet des Objets (SIDO) » lors de la mobilisation du 10 septembre, appelant à une réunion publique le 13 septembre 2025 qui a réuni une quarantaine de personnes à l’appel de la CRAAM, d’Écran Total et de la coordination Stop 5G.
Rassemblement contre le SIDO mercredi 18 septembre devant le centre des Congrès de la Cité Internationale et diffusion aux participants, du tract « SIDO 2025 : SALON DE LA GUERRE, DE LA BARBARIE NUMÉRIQUE ET DE LA DESTRUCTION DE LA PLANÈTE«
Le compte-rendu de cette action joyeuse et collective est à lire ici.
Rendez-vous début février 2026 pour contester et dénoncer le salon grenoblois Tech&Fest, un must du genre à la gloire du « triangle de fer » grenoblois (alliance de l’université, de l’armée et des industriels).
La CRAAM