Le 26 Mai à Lyon : Grand jeu de piste, trouvez la caravane du S.N.U !

Zbeulons le SNU Circus à Lyon le 26 mai !

La caravane de promotion du Service National Universel passe par Lyon le 26 Mai ; dans de nombreuses villes (Caen , Nantes, Paris, Quimper, Strasbourg …) ce SNU Circus s’est fait pourrir, prolongeons leur calvaire !

Attention : lors des dernières étapes, le lieu d’installation de la caravane n’a été divulgué que quelques jours à l’avance. Et à Strasbourg, il a suffi d’une centaine de manifestants pour que l’endroit soit modifié le jour même !
C’est donc un jeu de piste que vous propose le gouvernement ; soyons à l’affût de toute information (par exemple sur leur compte twitter), et débusquons le SNU pour mieux lui sauter dessus !
Postez en commentaire de cet article toute info trouvée sur le lieu d’étape de la caravane !

Tenons-nous prêt pour agir joyeusement et solidairement par toutes sortes d’initiatives !

Service National Universel (SNU) ou Soumission Nationaliste Universelle ?

Officiellement ce sont deux semaines de colonie encadrées par les militaires à destination des jeunes de 15-16 ans, puis deux semaines de « mission d’intérêt général » gratuites dans une association ou dans… l’armée ! Pour le moment il est volontaire…

Mais malgré tout ce que racontent les ministres et Macron, il doit devenir obligatoire . C’est uniquement l’engagement de le jeunesse contre la réforme des retraites qui les ont fait reculer provisoirement.
Et gare à celle ou celui qui refusera de se soumettre : impossiblité de passer le bac, le permis de conduire, de s’inscrire dans l’enseignement supérieur et de présenter à un concours de la fonction publique !
Pour les réfractaires, c’est donc la mort sociale dès la fin de la seconde !

Une volonté d’embrigadement et de mise au pas de la jeunesse

Derrière le « projet éducatif majeur » et « l’engagement » de la jeunesse se cache un projet autoritaire payé par l’Éducation Nationale (au moins deux milliards par ans) au bénéfice exclusif des militaires. Leur but : recruter des soldats, formater la jeunesse, lui apprendre à obéir aveuglément pour lui faire accepter les guerres du futur au profit des marchands de canons.

De la même façon que l’État réprime les jeunes qui ont bloqué leurs établissements contre la réforme des retraites, le SNU ne vise rien d’autre que la mise au pas de la jeunesse.
On imagine ce qui se passerait, s’il était obligatoire avec des militaires tout-puissants.

Un projet de soumission sociale

Au SNU, les concepts de « cohésion sociale » , « d’engagement « , de « mixité », se résument à saluer le drapeau, chanter la Marseillaise, revêtir un uniforme, défiler au pas et faire des pompes. Sans compter les brimades, les humiliations, les violences et les agression sexuelles dont sont déjà victimes les volontaires de la part de sadiques et obsédés encadrants militaires.

Le SNU, le militarisme et le nationalisme ne passeront pas par nous !

Venez nombreux et nombreuses pour dégager le SNul et le militarisme !

Coordination Régionale Anti-Armement et Militarisme (CRAAM)
Rejoignez nous : craam@riseup.net // craam.noblogs.org